Automatiser les tâches
avec un robot (RPA),
comment ça marche ?

On parle de plus en plus de l’automatisation de certaines tâches dans les cabinets d’expertise comptable grâce à l’intervention de robots « RPA » (Robotic Process Automation), mais savez-vous comment ça fonctionne concrètement ?

Le RPA est une technologie qui permet d’imiter les actions humaines pour exécuter des opérations répétitives sur des systèmes informatiques.

Par exemple, le robot s’authentifie sur une première application, saas ou non, cible des données sur certains critères de sélection, et est en capacité d’exporter ces données, dans un format spécifique, avec vos règles métiers, pour importation dans une autre application.

Une fois le processus à automatisé clairement identifié, notre équipe de développement conçoit les scripts et modules qui vont constituer le robot et les différentes actions à effectuer.

Une fois cette étape réalisée, le robot est intégré à votre SI avant de devenir opérationnel.

Les RPA présentent de nombreux avantages :

  • Capacité de travail 24h/24 à un rythme constant,
  • Valorisation du temps des collaborateurs et économie de main d’œuvre,
  • Diminution drastiquement du risque d’erreur.

Dans les cabinets d’expertise comptable il existe de nombreuses actions qui peuvent être automatisées.

En suivant une approche structurée pour le développement des processus et le déploiement des robots, les cabinets peuvent rapidement maximiser leurs retours sur investissement.

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