« L’herbe est plus verte ailleurs »
Et si pour votre hébergement informatique c’était VRAI ?

Vous pensez que changer d’hébergeur est lourd, chronophage, et source de conflit avec vos collaborateurs ?

Vous en avez marre des problèmes récurrents, vos collaborateurs sont lassés de leur outil informatique, le support n’est ni compétent ni réactif ? L’informatique est plus une contrainte qu’une force à votre productivité ?
Vous pensez que, quel que soit votre hébergeur, il mettra en avant les mêmes arguments commerciaux, les mêmes promesses, les mêmes engagements… qui au final ne seront pas honorés ?

En quoi sommes-nous différents ?

Chez DBC, hébergeur de solutions Cloud dédiées à la profession comptable, nous avons une philosophie différente : celle d’être transparent, de placer le service client au centre de nos préoccupations, et d’œuvrer constamment pour conserver un excellent niveau de satisfaction.

Pourquoi nous arborons fièrement une note de 4,9/5 sur nos avis clients ? Parce que c’est le résultat de l’investissement quotidien de nos effectifs tant au niveau de l’assistance que du suivi projet ; nous avons à cœur d’être réactifs aux demandes et proactifs sur vos besoins afin d’anticiper les évolutions constantes en matière de sécurité comme de technologie.

Nous sommes reconnus pour les technologies innovantes que nous exploitons. Elles offrent une utilisation au quotidien simple, stable, fluide et performante de nos solutions d’hébergement, de PRA et d’automatisation. Nous considérons que l’informatique ne doit jamais constituer un stress additionnel  ; véritable partenaire de l’expert-comptable nous vous déchargeons de cette partie pour vous permettre de vous consacrer à votre métier.

Une sécurité sans concession

L’architecture d’Extreme Mobility a été conçue en tenant compte des risques et menaces permanentes auxquelles vous êtes exposés . Les infrastructures de nos clients sont intégralement cloisonnées, les accès clients se font en double authentification, les accès des techniciens sont activés à la demande et auto expirants, les recommandations de sécurité les plus strictes sont appliquées (…) mais le risque Zéro n’existe pas.

C’est pour cette raison que nous avons imaginé la solution unique de PRA FEN-X (Plan de Reprise d’Activité) qui garantit une reprise de votre infrastructure en repartant de zéro, avec des systèmes exempts de failles, dans un délai record de 8 à 72h

Innovation et obsolescence

Le protocole TSE, introduit par Microsoft en 1998, répondait aux besoins informatiques de l’époque.

Aujourd’hui, son efficacité est parfois limitée face aux usages et besoins devenus essentiels comme la visioconférence, l’impression ou le partage de fichiers, par exemple.

En revanche, le poste de travail virtualisé VDI, technologie beaucoup plus récente, intègre nativement des fonctionnalités avancées adaptées à nos usages actuels

Performances et expérience utilisateur

Le VDI, en revanche offre une expérience utilisateur bien meilleure que le TSE, avec des capacités équivalentes, voire supérieures, à celles des postes locaux. C’est très apprécié des utilisateurs de vidéo et de son pour leurs visios client par exemple

Compatibilité et flexibilité

La technologie du VDI est compatible avec toutes applications Windows et offre une flexibilité totale sans aucune manipulation technique. L’utilisateur peut par exemple imprimer à distance sans avoir à installer d’imprimante, ou accéder aux données de sa clef USB locale. C’est un atout clé dans un environnement de travail hybride et multi-applications.

La compatibilité avec les applications Windows du TSE requiert souvent des versions spécifiques, et les fonctionnalités supplémentaires comme l’impression ou le transfert de données nécessitent souvent l’intervention de personnel techniquement qualifié.

Mutualisation et performance

Les sessions utilisateurs en TSE sont mutualisées sur un serveur central. Ce partage des ressources affecte les performances lorsque plusieurs utilisateurs sollicitent intensivement le système ou exécutent des traitements lourds et consommateurs de ressources

Dans une configuration VDI en revanche, chaque utilisateur dispose d’une session dédiée et personnalisable. Cette indépendance totale des configurations et des ressources améliore ainsi la performance de service.

Sécurité

Les protocoles sur lesquels reposent le TSE sont mondialement répandue et sont la cible privilégiée de nombreuses attaques, c’est pourquoi l’ajout d’un VPN est indispendable pour sécuriser a minima ces connexions.

À contrario, la technologie du VDI intègre nativement une encryption de bout en bout, et chez DBC nous la couplons à un mécanisme de double authentification. Cela renforce directement la protection des communications et des données, enjeu incontournable pour les cabinets.

Gestion et maintenance

La gestion des infrastructures TSE nécessite une supervision par serveur souventcomplexe, alors qu’avec une gestion centralisée, le VDI simplifie les tâches administratives et facilite le déploiement et la maintenance des environnements utilisateurs.

Face aux limites techniques et sécuritaires du TSE, le VDI s’impose comme une solution robuste, moderne et évolutive. Il répond aux besoins actuels des cabinets qui exigent flexibilité, performances et sécurité.

Vous souhaitez un équipement à la pointe
et adapté aux enjeux de transformation digitale
de votre cabinet ?
Il n’y a pas photo : abandonnez le TSE au profit VDI !
Parlons-en !

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DBC propose Extreme Mobility, un hébergement cloud hautement sécurisé de votre SI. Il s’agit d’une solution innovante qui fonctionne avec des postes de travail virtualisés (VDI). Extreme Mobility est simple d’utilisation, ultra performante et compatible avec toutes les applications Windows comme avec celles de la profession (ACD, Sage, RevisAudit, Cegid, RCA, Agiris, …). La sécurité de la solution est sans compromis : infrastructures clientes intégralement cloisonnées hébergées dans un datacenter Tier IV, authentification multi facteur, sauvegardes géo-distantes, audits de sécurité et PRA. Vous êtes autonome sur la gestion de vos utilisateurs et de votre consommation grâce au portail d’administration mis à votre disposition. Une solution d’automatisation de vos process métier (RPA/ETL) est également proposée par DBC. La relation clients et le SAV sont assurés par une équipe dynamique et réactive qui dispose de plus de 15 ans d’expérience dans l’hébergement Cloud de cabinets d’expertise comptable.