Vous prémunir contre les cyberattaques, notre priorité

Le risque est bien présent et va aller en s’amplifiant. L’impact est très lourd, les conséquences dramatiques, les ramifications tentaculaires.

En toute humilité, chez DBC certains ingénieurs ont déjà – dans une expérience professionnelle passée – vécu une attaque crypto virale.
C’est fort de cette expérience que la solution d’hébergement Extreme Mobility a vu le jour.

Notre solution s’appuie sur la conjugaison de mécanismes, stratégies et automatismes destinés à réduire le risque à son maximum, en complexifiant drastiquement les efforts à fournir par les hackers pour toute tentative d’intrusion.

C’est cette combinaison de mesures qui fait d’Extreme Mobility l’une des solutions les plus sûres du marché.

En voici quelques exemples

  1. Infrastructures clients intégralement cloisonnées
    Chacun de nos clients n’utilise que les serveurs qu’on lui met à disposition, ils n’ont aucun serveur virtuel partagé avec d’autres clients.
    Pourquoi c’est important : cela assure de cantonner une infection au périmètre de l’infrastructure du client, de manière sanctuarisée, sans se répandre aux autres clients.

  2. Généralisation du MFA (authentification multi-facteurs)
    Il s’agit du système choisi par les banques pour l’accès en ligne. Pourquoi n’auriez-vous pas le même niveau de sécurité pour l’accès à vos données et à celles de vos clients ? Avec un téléphone mobile, une application permet de confirmer son identité lors de l’accès à sa session de travail.
    Pourquoi c’est important : pour garantir l’identité de celui qui se connecte.

  3. Copie des données géo-isolée
    L’ensemble des infrastructures et données de nos clients sont répliqués quotidiennement sur un second datacenter, distant de 2000km du premier.
    Pourquoi c’est important : parce que cela garantit la pérennité des données.

  4. Comptes avec privilèges
    Un compte avec droits « administrateur » est comme une « clé » qui permet d’entrer dans vos locaux. La plupart des hébergeurs, utilisent une même « clé » (pas toujours renforcée par double authentification) pour ouvrir plusieurs clients.
    Au mieux, elles expirent tous les 2-3 mois et restent actives la nuit ou lorsque les techniciens sont en congés ou absents.
    Chez DBC, par défaut les comptes administrateurs n’existent pas. Ils sont instanciés à la demande via un portail interne, pour un périmètre client strictement isolé, et expirent entre 2 et 24h suivant l’opération à réaliser.
    Pourquoi c’est important : pour limiter la vulnérabilité et le craquage de la clef et rendre l’accès impossible

Vous êtes préoccupé par la sécurité de vos données et de celles de vos clients à l’approche de la période fiscale ?

Contactez-nous pour une présentation
d’Extreme Mobility, l’une des solutions d’hébergement
les plus sûres du marché

Assure votre Indépendance.
Accélère votre Digitalisation.

Contact

DBC propose Extreme Mobility, un hébergement cloud hautement sécurisé de votre SI. Il s’agit d’une solution innovante qui fonctionne avec des postes de travail virtualisés (VDI).
Extreme Mobility est simple d’utilisation, ultra performante et compatible avec toutes les applications Windows comme avec celles de la profession (ACD, Sage, RevisAudit, Cegid, RCA, Agiris, …).
La sécurité de la solution est sans compromis : infrastructures clientes intégralement cloisonnées hébergées dans un datacenter Tier IV, authentification multi facteur, sauvegardes géo-distantes, audits de sécurité et PRA. Vous êtes autonome sur la gestion de vos utilisateurs et de votre consommation grâce au portail d’administration mis à votre disposition.
Une solution d’automatisation de vos process métier (RPA/ETL) est également proposée par DBC.
La relation clients et le SAV sont assurés par une équipe dynamique et réactive qui dispose de plus de 15 ans d’expérience dans l’hébergement Cloud de cabinets d’expertise comptable.

Digital Boost Consulting © 2023 • Tous droits réservés • mentions légalesPlan du site • Réalisé par acteris